16/10/2012 00:00
Et là commence l'enfer....
N étant pas très riche, je ne peux embaucher une assistante parentale ni faire appel a une garde partagée. Je décide donc de me mettre en quête d'une assistante maternelle agrée. Définition: personne expérimentée, professionnelle, aimant les enfants et dotée d'un agrément délivrée par la mairie.
Pour info, je n'ai toujours pas trouvé la bonne personne !!!
La PMI et la maison de l'enfance me transmettent donc la liste des assistantes maternelles disponibles ( ou censée l'être !)
Une fois que vous enlevez les ass.mat qui ne sont pas dispos, qui ne prennent plus de bébés, qui prennent les enfants a partir de la marche, qui ne travaillent pas le mercredi, pas les vacances scolaires, etc il ne reste plus grand choix !!!
Je prends donc rdv avec le peu d'ass.mat disponible dans mon quartier.
Un florilège d'hallucination.....
Pour citer quelques exemples, toutes les ass.mat confondues, j'ai eu le droit à :
- je change les bébés par terre pour une raison de sécurité " ( en même temps quand tu t'occupes d'un enfant et que t'es attentionné, il n'est pas censé tomber)
-a la question, en cas d'urgence vous faites quoi? J'ai eu en réponse : " J'appelle les pompiers, ou je vous appelle vous d'abord .... heu... je sais plus, faudrait que je relise ma formation! non parce que si j'appelle les pompiers d'abord comme j'ai d'autres enfants, je ne peux pas monter dans le camion avec le votre! en même temps j'ai jamais été confronté à la situation"
-une avait des produits de change périmé
-les jouets qui passait d'un enfant à l'autre était sale et n'avait été jamais lavé
-le sol etait sale, plein de poussière
-le lit parapluie pour la sieste était tout marron d'un côté, les draps sur le coté a même le mur
-aucune n'avait de parc pour faire jouer les enfants en toute sécurité
et j'en passe et des meilleurs ....
Je me demande encore comment ces personnes peuvent avoir un agrément et la responsabilités de plusieurs enfants !!!
Donc arrive novembre et la reprise du boulot ! Mon conjoint qui travaille la nuit décide de garder la petite le jour et moi je me débrouille pour pouvoir travailler 2 jours par semaine en télétravail....
Bien entendu mère ou père au foyer quand c'est choisi c'est formidable, quand c'est subi bcp moins....